mercredi 24 décembre 2014

Quand la République se voile la Face

Ceci est un documentaire d'Arte montrant comment le religieux grignote peu à peu la laïcité républicaine. Sous les pressions et les menaces de quelques fanatiques religieux, des juges trouvent normal que des hommes musulmans battent leurs femmes, qu'une piscine publique ait des horaires réservés aux hommes et d'autres aux femmes et que lors du ramadan la piscine municipale soit fermée, que des subventions municipales servent à financer des manifestations religieuses (et notamment islamiques). Ne nous voilons pas la face, la république française est en danger. Les élus socialistes sont complices et les élus UMP/UDI laissent faire par peur ou lâcheté, y voyant même un intérêt électoral.

Ce film est une enquête de terrain sur la façon plus ou moins insidieuse dont le religieux « empiète » sur la sphère publique : dans les hôpitaux, dans les cantines, dans les piscines, les fonctionnaires devraient prendre leurs congés en fonction de leur fête religieuse! En France, terre laïque par excellence la donne a changé! En Europe séculière aussi…Le religieux s’introduit tous les jours dans la sphère publique, grignote du terrain…

A lire aussi l'article de nos amis de Riposte laïque : "Toi qui restes silencieux, que feras-tu quand les islamistes seront à ta porte ?". Je dois dire qu'ils ont une sacré plume et beaucoup de courage et je vous invite à lire régulièrement leurs articles.

Je précise que nous ne voulons pas remettre en cause les religions qui est un droit pour tout citoyen français. Mais ce droit ne doit pas empiéter sur d'autres droits fondamentaux, ni aller à l'encontre des lois républicaines. Lorsqu'une religion se veut dominante et par là même écrase toutes les autres religions et obligent toute personne à obéir à ses lois religieuses, il n'y a plus de démocratie, il n'y a plus de liberté, il ne reste qu'une dictature religieuse et tous les citoyens sont opprimés et vivent dans la crainte. C'est ce qui se passe dans les républiques islamiques.

Dans un autre registre, je vous conseille de lire aussi l'article du journal Marianne : "Comment la droite confie Bobigny à des petits caïds" ou de voir la vidéo pour comprendre comment l'UDI s'associe aux petits caïds pour faire régner l'ordre dans leur ville. Ici au FN on dénonce la politique de clientélisme pratiquée par la droite comme par la gauche.

Article premier de la Constitution de la Cinquième République française :
« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.
La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales. »

Ce sont les principes et les lois de la République française que je veux défendre !

Thierry CUMPS
Candidat FN/RBM aux élections départementales 2015 (Le Bourget, Dugny, La Courneuve)


En visite sur le marché de Noël des Champs-Élysées à Paris, Marine Le Pen, la présidente du Front National, présente ses vœux de Noël aux Français.

Je souhaite également un joyeux Noël à tous. Bien que je considère que Noël est d'abord la fête des enfants et j'ai une pensée particulière pour les enfants philippins (pays de mon épouse) dont beaucoup n'auront pas de cadeaux pour Noël. N'oublions pas que le typhon Hagupit a frappé il y a peu ce pays déjà très malmené par les catastrophes climatiques.

Thierry CUMPS
Candidat FN/RBM aux élections départementales 2015 (Le Bourget, Dugny, La Courneuve)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire